La stratégie de Fabien Galthié pour le test-match France-All Blacks
Fabien Galthié prépare activement le test-match de juillet 2025 contre les All Blacks, misant sur une stratégie audacieuse pour surprendre l'équipe néo-zélandaise. Le sélectionneur français semble prêt à prendre des risques pour décrocher une victoire significative.
Une composition d'équipe remaniée pour défier les Blacks
Galthié a l'intention d'intégrer de nouveaux talents et de relancer des joueurs ayant peu joué récemment. Cette démarche vise à donner du temps de jeu à des éléments comme Joshua Brennan et Matthias Halagahu, tout en permettant aux finalistes du Top 14 de se joindre rapidement au groupe selon ses engagements. Le but est de créer une équipe compétitive capable de rivaliser avec la Nouvelle-Zélande sur la durée.
Cette stratégie inclut également la gestion de la fatigue des joueurs, avec la mise au repos de certains cadres pour les tests suivants afin de garantir leur fraîcheur physique. Galthié insiste sur la nécessité d'élever le niveau d'intensité à l'entraînement pour préparer au mieux ses joueurs aux défis imposés par les All Blacks.
Ambition et adaptation face aux All Blacks
Le sélectionneur appelle à une plus grande ambition dans la possession et à une meilleure compréhension de l'animation offensive néo-zélandaise. Il souhaite que son équipe évacue tout complexe et exploite pleinement ses atouts pour rivaliser avec les Blacks.