Les Bleus s'inclinent avec honneur face aux All Blacks en Nouvelle-Zélande
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Des incidents racistes présumés lors du test-match Argentine-Angleterre du 12 juillet dernier à San Juan ont conduit World Rugby à ouvrir une enquête officielle. La fédération anglaise avait déposé plainte suite à des insultes proférées depuis les tribunes à l'encontre de joueurs du XV de la Rose.
World Rugby a immédiatement lancé une enquête approfondie, s'appuyant sur des témoignages et des analyses vidéo. Malgré ces efforts, l'instance internationale n'a pas été en mesure d'identifier formellement les auteurs des insultes. Le directeur général d'England Rugby, Bill Sweeney, a fermement condamné ces actes, soulignant qu'il n'y a "absolument aucune place pour le racisme dans notre sport, ni dans aucune société".
L'Unión Argentina de Rugby (UAR) a collaboré avec World Rugby, mais n'a pas réussi à identifier les cinq à sept individus responsables parmi les 20 000 spectateurs présents.
En réponse à ces incidents, World Rugby et l'UAR élaborent un plan d'action visant à sensibiliser le public et à prévenir de futurs comportements discriminatoires. Le président de World Rugby, Brett Robinson, a réaffirmé que le rugby condamne sans réserve toute forme de discrimination, soulignant que ces valeurs sont claires : il n'y a pas de place pour le racisme dans le sport ou dans la société moderne.
il y a 1 jour • par Bruno Lancelle
il y a 1 jour • par Timothée Thomas-Collignon
il y a 1 jour
il y a 1 jour • par Thibault Simon
il y a 1 jour