Coupe du Monde U20 : Les Bleuets Battus par l'Argentine pour la Troisième Place
Les Bleuets U20 ont affronté l'Argentine pour le match de la troisième place de la Coupe du Monde U20, avec l'objectif de terminer sur une note positive Rugbyrama. Malgré une avance confortable, ils se sont finalement inclinés face à des Argentins accrocheurs Rugbyrama.
Une Remobilisation Nécessaire après la Déception
Après leur défaite en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande L'Équipe, les Bleuets ont dû rapidement se remobiliser pour ce match pour la troisième place. L'objectif était de ne pas terminer la compétition sur une mauvaise note et de valoriser le travail de toute une génération, en particulier celle des joueurs nés en 2005 L'Équipe.
Malgré la déception initiale, l'encadrement a su trouver les mots justes pour remotiver les joueurs. L'idée était de se concentrer sur les points faibles de l'Argentine, une équipe que les Bleuets avaient déjà battue en phase de poule Rugbyrama. Cependant, il était clair que les Argentins seraient revanchards, notamment en mêlée Rugbyrama.
Une Défaite Crève-Cœur
Malgré une avance de 16 points, les Bleuets ont subi une défaite crève-cœur face à l'Argentine (35-38), terminant ainsi à la quatrième place de la compétition Rugbyrama.