Blessures en cascade chez les All Blacks avant le test-match contre le XV de France
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 6 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
Ardie Savea, le troisième ligne aux 97 sélections, sera le capitaine des All Blacks pour le deuxième test-match contre la France à Wellington. Cette rencontre fait suite à une courte victoire (31-27) des Néo-Zélandais lors du premier affrontement selon Sport.fr.
Scott Robertson, le sélectionneur, a opté pour la continuité malgré les difficultés rencontrées face à une équipe de France remaniée. Seuls deux changements ont été effectués dans l'équipe, tous deux en raison de blessures : Patrick Tuipulotu remplace Scott Barrett en deuxième ligne, et Caleb Clarke prend la place de Sevu Reece à l'aile. Robertson justifie ce choix par la volonté de renforcer les automatismes et de donner aux joueurs l'opportunité de jouer ensemble d'après Rugbyrama.
Ardie Savea lui-même insiste sur la nécessité pour son équipe d'être plus rigoureuse et de jouer dans les bonnes zones du terrain. Il reconnaît la pression exercée par les Français lors du premier match et souligne l'importance de conclure les actions rapporte L'Équipe.
Savea affiche un grand respect pour l'équipe de France, soulignant qu'elle joue son meilleur rugby. Il insiste sur le fait que les All Blacks doivent être à leur meilleur niveau, peu importe l'adversaire, car ils s'attendent à un match difficile selon Rugby 365. Il a par ailleurs rendu hommage à Ma'a Nonu, son idole, pour sa longévité d'après L'Équipe.
il y a 2 jours • par Rédaction
il y a 3 jours • par Guillaume Marion
il y a 3 jours • par Karim Ben-Ismail
il y a 3 jours
il y a 4 jours • par Thibault Simon