Demi-finale Coupe du Monde de Rugby Féminin 2025 : France vs Angleterre à Bristol
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 4 jours
il y a 6 jours
Le Canada a créé la surprise en battant la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby féminin en septembre 2025, se qualifiant ainsi pour la finale. Cette victoire marque un moment historique pour le rugby canadien.
L'équipe canadienne, connue pour son jeu excitant et risqué, a abordé ce match avec une confiance inébranlable. Selon Justine Pelletier, la demi de mêlée, l'objectif était de jouer avec liberté et de maintenir un tempo élevé pour fatiguer l'adversaire. Cette stratégie, encouragée par l'entraîneur Kevin Rouet, a permis aux Canadiennes de prendre l'avantage dès le début du match avec deux essais rapides.
Malgré la pression d'une demi-finale, le Canada n'a pas dévié de son plan de jeu. L'équipe est restée concentrée, appliquant une pression défensive constante et exploitant les faiblesses de la défense néo-zélandaise. Cette détermination a été la clé de leur succès, leur permettant de contrôler le match et de décrocher une victoire mémorable.
Justine Pelletier a été élue meilleure joueuse de la demi-finale, une récompense méritée pour sa performance exceptionnelle. Elle a su lire le jeu à la perfection, dynamisant l'attaque canadienne et trouvant les failles dans la défense adverse. Sa feinte du regard sur le premier essai et sa passe décisive à Sophie de Goede illustrent son talent et sa connexion avec l'équipe. Pelletier, humble malgré sa performance, a souligné l'importance de ne pas s'emballer avant la finale, une leçon tirée de ses expériences passées.
il y a 2 jours • par Guillaume Dufy
il y a 2 jours • par Fabien Le Floc'h
il y a 3 jours
il y a 5 jours • par Guillaume Dufy
il y a 5 jours • par Guillaume Dufy