XV de France : Préparation intensive pour la tournée en Nouvelle-Zélande
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 3 jours
il y a 5 jours
Coup dur pour le XV de France avant même le premier match de sa tournée en Nouvelle-Zélande. L'arrière Cheikh Tiberghien est forfait en raison d'une blessure à la cuisse droite contractée à l'entraînement selon Rugbyrama.
Pour pallier cette absence, le staff tricolore a fait appel à Marius Domon, le jeune arrière de Toulon rapporte L'Équipe. Domon, âgé de 23 ans, rejoint donc le groupe en Nouvelle-Zélande avec l'espoir de décrocher sa première sélection. Il était déjà dans le groupe lors du dernier Tournoi des Six Nations d'après Sport.fr.
L'encadrement tricolore devra revoir ses plans initiaux pour le premier test-match face aux All Blacks. Plusieurs options sont envisagées pour le poste d'arrière, notamment le repositionnement de Théo Attissogbe ou l'intégration directe de Léo Barré précise Rugbyrama.
Ce forfait est un véritable coup dur pour Cheikh Tiberghien, qui avait l'opportunité de se montrer et de gagner sa place au sein du XV de France soulignent Rugbyrama. Sa blessure prive le joueur d'une tournée importante et oblige le staff à reconsidérer ses options pour le poste d'arrière.
il y a 1 jour
il y a 1 jour • par Thibault Simon
il y a 1 jour • par Renaud Bourel
il y a 1 jour
il y a 1 jour • par Aurélie Sacchelli