L'Argentine surprend les Lions britanniques et irlandais à Dublin
Les Lions britanniques et irlandais ont subi une défaite surprise face à l'Argentine à Dublin (24-28) lors de leur match de préparation pour la tournée en Australie. C'est la première fois depuis 1971 que les Lions perdent leur premier match d'une tournée selon Rugbyrama.
Une défaite inaugurale amère à Dublin
Dans un Aviva Stadium plein, les Lions, avec 14 néophytes, ont trébuché face à des Pumas déterminés. Menés par un excellent Tomás Albornoz, les Argentins ont su exploiter les failles de la défense adverse pour remporter une victoire historique d'après Rugbyrama. Les essais de Ignacio Mendy et Tomás Albornoz en première période ont donné un avantage crucial aux Pumas selon L'Équipe.
Malgré une réaction en seconde période avec un essai de Tadhg Beirne, l'indiscipline des Lions a permis à Santiago Cordero d'inscrire l'essai de la victoire pour l'Argentine toujours selon L'Équipe. Maro Itoje, capitaine des Lions, a reconnu que l'Argentine leur avait montré ce qui leur manquait d'après Rugbyrama.
Les Pumas créent la sensation
Cette victoire argentine, acquise grâce à une défense rugueuse et des actions offensives tranchantes, marque un tournant. Elle met en lumière les défis qui attendent les Lions lors de leur tournée en Australie selon L'Équipe.