Tournée en Nouvelle-Zélande : Galthié sans Dupont face au défi All Black
Le XV de France se prépare pour une tournée estivale en Nouvelle-Zélande en 2025, sous la direction de Fabien Galthié. Cette tournée se fera sans la présence d'Antoine Dupont, blessé, ce qui représente un défi majeur pour le sélectionneur.
Un groupe remanié pour défier les All Blacks
Fabien Galthié doit composer un groupe de 42 joueurs en tenant compte des contraintes imposées par les demi-finales du Top 14. Le sélectionneur devra intégrer des joueurs issus des clubs éliminés en demi-finale, ce qui nécessitera de transformer rapidement des joueurs potentiellement inexpérimentés en une équipe capable de rivaliser avec les All Blacks. Anthony Jelonch pourrait être nommé capitaine en l'absence de Dupont et d'Alldritt.
Galthié a souligné la difficulté de cette tournée, la qualifiant de "plus difficile" que l'équipe de France ait eu à jouer. Il lance un appel aux joueurs sélectionnés, les invitant à relever un défi qui semble "irréalisable".
Des surprises dans la composition de l'équipe
Plusieurs jeunes joueurs pourraient intégrer l'équipe pour cette tournée. Maël Moustin (Montpellier) et Hoani Bosmorin (La Rochelle) sont pressentis pour faire partie du groupe. Fabien Galthié a travaillé en collaboration avec les clubs et la LNR pour permettre à des finalistes du Top 14 de rejoindre l'équipe pour les deuxième et troisième tests en Nouvelle-Zélande.