Le Stade Français domine Montauban avec un Carbonel étincelant
Le Stade Français a démarré sa saison de Top 14 en fanfare avec une victoire bonifiée 47-24 contre Montauban au stade Jean-Bouin. Les Parisiens ont affiché un jeu ambitieux, guidés par un Louis Carbonel inspiré à l'ouverture.
Carbonel retrouve des couleurs
À l'image du Stade Français, qui a parfaitement attaqué sa saison, l'ouvreur Louis Carbonel s'est montré sous son meilleur jour samedi. Il a été impliqué dans presque toutes les bonnes actions en première période, avec une percée, un jeu au pied parfait pour une passe décisive à Baptiste Pesenti, et un essai quasi-solo.
Le manager parisien, Paul Gustard, a confirmé tout le bien qu'il pensait de son travail durant la pré-saison. Carbonel a rayonné, se retrouvant quasiment dans tous les bons coups en première période et a confirmé qu'il est facile de jouer avec lui, il a été un patron selon ses coéquipiers.
Kerr-Barlow et Ringuet se distinguent
Tawera Kerr-Barlow, nouvelle recrue, a également brillé en animant parfaitement le jeu parisien et en marquant un essai en début de seconde période. Pour Montauban, Kyllian Ringuet s'est illustré avec un essai et une performance solide en défense 11 plaquages sur 11, malgré la défaite de son équipe.