XV de France féminin : Préparation intensive pour la Coupe du Monde 2025
Le XV de France féminin se prépare activement pour la Coupe du Monde 2025 en Angleterre. Les co-sélectionneurs ont annoncé une liste de 32 joueuses, mêlant expérience et nouvelles venues, avec l'ambition d'atteindre le dernier carré Rugbyrama.
Une liste de 32 joueuses dévoilée
Gaëlle Mignot et David Ortiz ont finalisé leur sélection pour la Coupe du Monde, en tenant compte de trois années de préparation et d'observation Rugbyrama. Malgré des choix difficiles et des absences notables, l'ossature de l'équipe reste fidèle à celle du dernier Tournoi des Six Nations Sport.fr. Le groupe est un mélange équilibré de joueuses expérimentées et de jeunes talents, un atout selon le staff L'Équipe.
Le groupe France a subi un coup dur avec le forfait d'Ambre Mwayembe, remplacée par Makarita Baleinadogo Rugbyrama Sport.fr. Les co-capitaines Manae Feleu et Marine Ménager mèneront l'équipe, avec Pauline Bourdon-Sansus et Alexandra Chambon à la charnière Sport.fr.
Objectifs et ambitions
L'objectif principal du XV de France est d'atteindre le dernier carré de la compétition Rugbyrama. David Ortiz souligne que l'équipe est outsider mais possède les moyens de ses ambitions. Gabrielle Vernier insiste sur le fait que les Bleues ont toutes les armes pour rivaliser RMC Sport.